Intro
L'Ile de Corfou
Photos / Cartes
Infos pratiques
Liens
Contact

L'ILE DE CORFOU

  • Le nom grec de l'île est Kerkira.
  • Île grecque de la mer Ionienne, située à l'entrée de l'Adriatique.
  • Avec 592 km² de superficie, une des plus importante îles grecques.
  • 107.592 habitants.

 


 
Carte Europe

Carte GRECE
(cliquer pour agrandir)

Carte CORFOU
(cliquer pour agrandir)

 

Accédez à l'ensemble des cartes dans la section PHOTOS / CARTES

 

L'activité principale de l'île est l'agriculture, malgré le développement considérable du tourisme. Les arbres couvrent près de 60% de la surface totale et sont pour la plupart des oliviers, des orangers et citronniers, des arbres fruitiers et des vignes.

On rencontre des oliviers dans la plupart des endroits, que ce soit au bord de la mer ou au sommet des plus hautes montagnes.

Le Kumquat est devenu le symbole touristique de l'île. Cette petite orange chinoise est cultivée seulement ici et en Sicile et nulle part ailleurs en Europe.

Six mois par an, le nombre de touristes dépasse souvent la population locale. Les bars, les discothèques, les restaurants, les magasins de toute sorte et le mouvement ininterrompu, de jour comme de nuit, d'une foule multicolore composent la réalité estivale actuelle de l'île.

Corfou doit une grande partie de sa renommée à la ville elle-même. On peut passer des heures entières à flâner dans les étroites ruelles pavées.

Les églises de Corfou, à la façade simple et modeste, impressionnent par la décoration minutieuse de leur intérieur. A l'extérieur, le seul élément à posséder une certaine variété, originalité et parfois même grandeur est le clocher.

Haut